Modèle fiche de lecture lycée

Affiches des trois composantes de l`atelier de lecture (aller au bas de la page) (voir ci-dessous) revisiter l`atelier de lecture: ce livre scolastique a des mini-leçons pour les 30 premiers jours. Jetez un coup d`oeil dans notre salle de classe sur une journée typique lors de l`atelier de lecture. Voir les trois composantes (mini-leçon, lecture indépendante et fermeture) en action. Ce vainqueur de la médaille Caldecott est l`histoire hilarante de l`officier Buckle et de son chien de police, Gloria. La présenta tion de sécurité de l`officier Buckle à l`Ecole élémentaire de Napville tombe à plat jusqu`à ce que Gloria décide de s`impliquer. Frank Serafini a également écrit un livre appelé autour de l`atelier de lecture en 180 jours. Dans le livre, il fournit des stratégies mensuelles pour la gestion d`un atelier de lecture sur une année entière. Un autre grand livre qu`il a écrit est appelé leçons de compréhension. En elle, il comprend 64 des leçons de compréhension les plus efficaces de sa propre carrière d`enseignant. Pour les grades primaires, livre de Kathy Collins Growing lecteurs est une excellente option pour trouver plus d`idées pour les unités d`étude suggérées tout au long de l`année scolaire.

Il peut être difficile de planifier à l`avance et de garder tous les composants de l`atelier de lecture organisé sur une base quotidienne. Lorsque j`ai commencé la mise en œuvre de l`atelier de lecture, cette feuille de planification atelier de lecture a été utile d`utiliser afin que je sache exactement ce que je faisais chaque jour. Bien sûr, je ne rencontre pas deux groupes et de conférer à quatre lecteurs tous les jours, donc je ne remplir ce que je suis l`intention d`accomplir. La compréhension de la lecture est l`une des compétences les plus complexes à enseigner. C`est aussi sans doute le plus important. Les élèves ne réussiront que dans d`autres domaines (et feront une habitude de lecture pour le plaisir) s`ils comprennent ce qu`ils lisent. Beaucoup de facteurs entrent dans le développement de la compréhension de lecture, y compris la construction d`un vocabulaire extensif, posant des questions, faisant des connexions, et utilisant la visualisation. Vous demandez peut-être, comment pouvez-vous trouver des idées pour les leçons de stratégie? J`utilise cette feuille de planification de leçon de stratégie. Chaque fois que je me concerte avec un lecteur, administrer une évaluation formelle (DRA, Fountas et Pinnell, etc.), ou rencontrer des étudiants dans un groupe de lecture guidée, je garde une trace des compétences avec lesquelles certains étudiants luttent. Lorsque plus de deux étudiants luttent avec la même compétence, cela devient une leçon de groupe de stratégie à venir avec ces étudiants.

(Certaines leçons de stratégie que j`ai déjà enseignées cette année comprennent «la lecture à travers les périodes/ne prêtant pas attention à la ponctuation», «relire quand le sens se décompose», «en utilisant des stratégies de décodage appropriées», «enregistrement des livres correctement dans le carnet de lecture», « parler de façon efficace, etc.) Il n`est jamais trop tôt pour enseigner aux élèves l`importance de tout remettre en question. La lecture avec un œil critique est une compétence qui les servira bien plus tard dans la vie. Un endroit dans lequel l`extrémité gauche du spectre de feuille de calcul est précieuse est dans l`acquisition de langue seconde. La compréhension de la lecture en particulier est souvent le lieu où l`apprentissage précoce des langues est le plus fort; la langue parlée vient généralement beaucoup plus tard, et commence comme la langue primaire fait-comme des réponses de mot individuelles et des fragments de phrase. Pour les apprenants de langue seconde les plus novices, ces «busysheets» sont souvent la seule façon dont ils peuvent démontrer la compréhension et l`acquisition. Alors que les étudiants lisent des textes auto-sélectionnés à partir de leurs boîtes de livre pendant le temps IDR, je suis occupé, aussi. Si je ne m`accorde pas avec les élèves individuellement, je les rencontre habituellement dans des groupes de lecture guidée ou des groupes de stratégie.

This entry was posted in Uncategorized by Denise. Bookmark the permalink.

Comments are closed.